Laravel – Pourquoi choisir ce framework pour développer votre MVP ?

laravel developpeur

Quel framework PHP choisir pour son projet ?

Vous avez un projet de startup et il est venu le temps de développer votre produit en PHP. L’étape de choisir le framework est une étape cruciale dans le développement d’un produit.

Choisir le bon framework vous permet :

  • De trouver des profils développeurs.
  • De s’assurer d’avoir un outil de développement à jour en permanence.
  • D’avoir un outil de développement intégré dans un écosystème open source permettant de trouver rapidement et facilement des modules pré-développés.

Laravel est pour nous LE framework à utiliser dans le cadre de votre développement produit, voici pourquoi.

Dans Laravel, de nombreuses bibliothèques sont déjà intégrées

Les bibliothèques pré-installées qui sont orientées objet sont l’une des principales raisons de la demande croissante de Laravel par rapport à d’autres frameworks. Contrairement à d’autres frameworks, il y a plus de 20 bibliothèques pré-installées dans Laravel, dont la bibliothèque Authentification est bien connue. Il offre de meilleures caractéristiques de sécurité, y compris la protection CSRF, le chiffrement et les sécurités de connexion et de base de données.

Une documentation de qualité en cas de besoin

Chaque développeur web utilisant Laravel a accès à une documentation particulièrement facile à comprendre, soignée et beaucoup plus organisée.

Laravel adopte le modèle contrôleur-vue-modèle (MVC). Comme il s’agit d’un cadre conforme à la norme MVC, il est livré avec de nombreuses fonctions intégrées et une architecture de développement robuste et améliorée.

Test unitaire

Laravel vous permet d’évaluer la qualité de votre code en effectuant des tests unitaires via PHP Unit. Il définit en outre le fichier PHPUnit.XML par défaut. Ainsi, vous pouvez simplement écrire des cas de test et effectuer des tests unitaires tout au long du processus de développement appelé également « couverture de code ». Tout à la fois, Laravel permet en outre de définir des méthodes d’essai personnalisées en fonction des exigences spécifiques du projet.

Mise à jour de la base de données

La mise à jour de base de données est un processus automatisé. Les tables de base de données peuvent être mises à jour avec des données par défaut qui peuvent être utilisées pour la configuration préliminaire de l’application ou pour le test de l’application.

Authentification et autorisation par hierarchie

Il s’agit d’un framework PHP qui rend l’authentification des applications web très simple car tout est déjà intégré ou configuré dans le framework. Alors que la principale préoccupation de la plupart des propriétaires d’applications web concerne la vérification des utilisateurs et empêche l’accès des utilisateurs non autorisés, Laravel les soulage de cette tension. Il est relativement facile pour les propriétaires d’organiser la logique d’autorisation de leur application web et de restreindre l’accès des utilisateurs à toutes les ressources.

Mise en cache

Vous pouvez profiter du système de mise en cache de base fourni par Laravel pour réaliser des tâches de mise en cache simples comme le stockage d’objets dans un fichier ou une base de données. Simultanément, vous avez également le choix d’intégrer le framework web sans faille avec les systèmes de cache populaires tels que Redis, APC et Memcached. Ainsi, vous pouvez simplement augmenter les performances de l’application web en intégrant un système de mise en cache robuste dans Laravel.

Artisan

Laravel propose un outil intégré appelé Artisan, qui permet à l’utilisateur d’effectuer très rapidement de longues tâches de programmation qui peuvent être facilement réalisées par les développeurs de Laravel. Dans Laravel, le développeur doit interagir en utilisant une ligne de commande qui gère l’environnement du projet Laravel. Il est utilisé pour générer un code structuré et une structure de base de données pour faciliter la gestion du système de base de données.

Moteur de templating Blade

Laravel est livré avec le moteur de template Blade. Vous pouvez profiter de Blade pour inclure du code PHP simple dans la vue et compiler les vues en code PHP. Ainsi, vous pouvez améliorer les performances du site web en compilant les vues en code PHP, et mettre en cache le code jusqu’à ce que les vues changent. Le moteur de template lame vous permet en outre d’afficher plus facilement les données et d’étendre la mise en page sans affecter la vitesse de l’application.

Itinéraire Middleware

Laravel supporte le middleware HTTP. Le middleware ajoute des couches supplémentaires à la route HTTP. Vous pouvez utiliser le middleware d’itinéraire pour exécuter des itinéraires précis dans les applications d’une manière plus efficace. De plus, le middleware vous permet de tester et de supprimer des requêtes individuelles et de supprimer toutes les couches conventionnelles. Cette caractéristique vous permet d’optimiser la communication entre votre application et le serveur web sans utiliser d’outils tiers.

Système de routage

Le système de routage est la caractéristique clé de Laravel qui est une méthode de routage facile à utiliser. Le chemin peut être défini sur l’application avec une couche de contrôle et une bonne flexibilité. Un répertoire est créé pour correspondre à l’URI.

Artisan CLI

Artisan CLI est l’interface de ligne de commande de Laravel. Ceci a été introduit pour la première fois dans Laravel 3 mais il n’avait que quelques fonctionnalités de base. Mais avec Laravel 4, des fonctionnalités supplémentaires étaient disponibles parce que différents composants du framework Symfony ont été intégrés.

L’immense notoriété et la faveur croissante de Laravel sont dues à sa syntaxe raffinée mais simple qui a fait du développement d’applications web avec PHP une tâche amusante. Les développeurs Web comptent vraiment sur la plate-forme car elle résout rapidement et facilement les tâches récurrentes dans tous les projets Web. Cela permet de gagner du temps qui peut être consacré à d’autres tâches créatives telles que l’écriture de fonctions personnalisées. Cela a rendu le processus de développement web extrêmement rentable.

Laravel est certainement l’un des meilleurs frameworks PHP connus pour les applications web robustes et le développement de MVP.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTERS

2018-08-08T07:54:41+00:00août 6th, 2018|Tech|0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :