Qui visite mon profil Facebook ?

Qui visite mon profil Facebook

Comment savoir qui regarde mon profil Facebook

L’une des questions les plus fréquemment posées au sujet de Facebook est peut-être de savoir comment vérifier qui a visité mon profil, et c’est compréhensible.

Il est maintenant plus facile que jamais de trouver une personne sur Facebook, via différentes sources et annuaires, en utilisant simplement son nom, que ce soit dans le cadre professionnel ou pour des raisons personnelles.

Comme on pouvait s’y attendre, les cas de harcèlement et de harcèlement criminel en ligne ont grimpé en flèche. Trouver qui a consulté votre profil devient alors un besoin.

On peut également souhaiter savoir qui a consulté notre profil par pure curiosité ou pour se faire une idée approximative de sa popularité en ligne, étant donné notre tendance croissante en tant qu’humains à demander une validation. Les administrateurs d’une page d’entreprise peuvent également vouloir comprendre le nombre de personnes qui la consultent.

Quelle qu’en soit la raison, nous supposons que vous aussi souhaitez voir qui a consulté votre profil Facebook depuis que vous avez trouvé cette page. Avant de trouver cet article, vous avez peut-être cherché une solution ailleurs sur le web. Internet est inondé de blogs et de vidéos YouTube qui prétendent avoir un certain nombre de solutions ou méthodes « qui marchent » pour vous aider à déverrouiller cette fonctionnalité. Désolé de vous décevoir, mais cela ne marche pas. La majorité de ces articles ne sont pas authentiques et sont en fait fabriqués dans le but d’attirer le plus grand nombre de visiteurs possible afin de gagner de l’argent.

Ces sources ou même ces logiciels qui prétendent vous aider à faire cela sont tous frauduleux et obsolètes. Vous avez peut-être déjà essayé quelques « solutions qui marchent », mais sans succès. En fait, ces méthodes/logiciels peuvent représenter une menace pour votre appareil. Mais plus d’informations à ce sujet en fin d’article.

Est-il officiellement possible de vérifier qui visite votre profil Facebook ?

Sans vous faire perdre votre temps, la réponse à votre question est assez simple. Il n’y a absolument AUCUN moyen de savoir qui a consulté votre profil Facebook.

Tu te souviens du bon vieux temps où Orkut régnait sur le réseau social ? Orkut a officiellement mis cette fonctionnalité à la disposition de ses utilisateurs. C’est peut-être comme ça que cette question s’est posée dans l’esprit des gens. En fait, LinkedIn vous permet également de vérifier la même chose, même si ce n’est que pour les membres Premium. Malheureusement, Facebook est très strict en ce qui concerne ses politiques d’utilisation et n’offre pas de telles fonctionnalités pour l’instant. Ainsi, à moins que vous ne connaissiez un hacker ou que vous ne soyez vous-même un agent de la CIA, vous ne pouvez pas voir les visiteurs de votre profil.

Mais, ne vous en allez pas tout de suite. Nous n’avons peut-être pas la solution exacte à votre question. Cependant, nous avons quelque chose qui s’en rapproche. Jetez un coup d’œil :

1. Afficher la méthode source de la page :
Connectez-vous à votre compte Facebook en utilisant votre navigateur préféré sur votre ordinateur. Nous vous recommandons fortement d’utiliser Google Chrome car c’est la méthode qui fonctionne le mieux.

2. Faites un clic droit et sélectionnez « Afficher la source de la page ».

3. Vous allez voir une page remplie de codes et de chiffres. Appuyez sur Ctrl+F (ou, Commande + F, si vous utilisez MacBook) et tapez les mots « InitialChatFriendsList ».

4. Des tonnes de combinaisons de nombres vont s’afficher par rapport au mot-clé – InitialChatFriendsList.

5. Ces chiffres n’indiquent rien d’autre que les ID de profil des autres utilisateurs.

6. Retournez sur votre page d’accueil Facebook et copiez-coller n’importe quel identifiant (ID) contre l’URL dans votre barre d’adresse après avoir saisi le caractère « / ». Appuyez sur Entrée. Par exemple :- https://www.facebook.com/identifiant

7. Facebook affichera alors le profil de l’utilisateur en question.

Vous êtes peut-être tombé sur cette méthode sur plusieurs sources en ligne. Bien que la méthode fonctionne si vous voulez comprendre le comportement des utilisateurs sur votre profil, ce qu’ils ne vous disent pas est que ce n’est pas une solution directe pour vérifier qui a visité votre profil.

Notez que les deux premiers identifiants de profil Facebook ou combinaisons de numéros sont ceux des personnes qui consultent souvent votre profil, alors que ceux mentionnés vers la fin sont ceux qui ne visitent pas votre profil du tout ou qui le visitent très rarement. De plus, seules les informations des personnes de votre liste d’amis s’afficheront, de ce fait, l’identifiant de toute personne visitant votre profil mais n’étant pas sur votre liste d’amis restera confidentiel.
Facebook ne vous montrera que ces informations car le reste est limité au côté serveur de l’interaction.

En quoi les solutions des sources tierces peuvent-elles être nuisibles ?

Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, il existe de nombreux sites Web avec des blogs et des vidéos offrant des méthodes pour savoir qui a consulté votre profil Facebook. Malheureusement, ils sont presque tous faux. Ces solutions peuvent être proposées sous la forme d’extensions Chrome, d’applications mobiles et même de logiciels qui peuvent potentiellement représenter une menace pour votre appareil car ils contiennent des virus. De plus, certains d’entre eux sont créés pour pouvoir voler vos données personnelles pour leur propre bénéfice.

Par conséquent, si vous avez déjà installé une telle application ou un tel logiciel sur votre ordinateur ou votre téléphone, vous devez le désinstaller immédiatement. Il est également conseillé de vous rendre sur votre page Facebook, d’aller dans Paramètres>>Applications, et de désactiver l’accès au cas où vous auriez donné la permission à une application tierce d’accéder aux détails de votre compte Facebook.

En résumé

En termes simples, Facebook ne permet à personne de voir qui a consulté son profil et il ne permet pas non plus aux autres de vérifier si vous avez visité leur profil pour des raisons de confidentialité.
Grâce à leur algorithme, vous pouvez encore vous faire une idée approximative de l’interaction des autres utilisateurs avec votre compte. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez Facebook à des fins professionnelles.

Pour toute autre raison, il se peut que vous deviez attendre que Facebook mette cette fonctionnalité à la disposition de ses utilisateurs. Comprenez que c’est aussi dans votre intérêt en tant qu’utilisateur de Facebook. Si vous rencontrez des publicités, des vidéos ou des articles en rapport avec ce sujet, offrant des solutions, essayez de ne pas vous en approcher.

Nous savons que ce n’était pas exactement la réponse que vous cherchiez, mais c’est la réalité. En espérant avoir pu vous aider !

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTERS

2018-10-31T16:18:13+00:00octobre 31st, 2018|Marketing|0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :