Quel programme d’affiliation choisir pour générer un revenu avec votre blog ?

Pourquoi choisir un programme d’affiliation pour votre blog ?

Le marketing d’affiliation est une très grande industrie et est devenu une source clé de revenus en ligne pour des milliers de blogueurs professionnels. Les entreprises sont maintenant de plus en plus impliqués dans le marketing d’affiliation, générant ainsi plus d’opportunités de générer un chiffre d’affaire pour les blogueurs, comme vous et moi.

De part la très grande variété d’offres, la plupart des spécialistes du marketing d’affiliation utiliseront un réseau de marketing d’affiliation pour rechercher des offres pour leurs blogs. Bien que ces plates-formes d’affiliation vont prendre une petite partie de tous les frais générés, les programmes d’affiliation restent réellement rentable.

Que propose une plateforme d’affiliation ?

  • Regrouper des offres de différents fournisseurs
  • Créer un annuaire ou un moteur de recherche afin de trouver des offres.
  • Gérer les tâches administratives liées à la gestion d’un réseau d’affiliés (paiement / facture etc..) .

Comment trouver un programme d’affiliation rentable ?

Il n’est pas simple de trouver un programme d’affiliation rentable pour monétiser votre blog.

Voici une liste de programme d’affiliation disponibles dans différentes industries.

Sachez également qu’il est possible de générer un revenu grâce à l’affiliation Amazon en créant des articles faisant la promotion de produits disponibles sur Amazon.

Flexoffers :

Flexoffers est un réseau de marketing d’affiliation qui en comparaison des autres plateforme et programme d’affiliation effectue le paiement plus rapidement.

Cette plateforme d’affilation a plus de 10 ans d’expérience.

Bien qu’ils n’offrent rien qui n’est révolutionnaire, ils fournissent une solide gamme d’outils et de fonctionnalités qui vous aideront sûrement dans vos campagnes. En plus des paiements rapides, Flexoffers vous permet de choisir parmi des milliers de programmes d’affiliation à promouvoir, offre divers formats de livraison de contenu, et plus encore.

ShareaSale :

ShareASale est l’un des plus grands réseaux d’affiliation. La plateforme Shareasale compte environ 4 000 marchands répertoriés, dont plus d’un millier leur sont exclusifs. ShareASale publie une grande quantité de données sur chacune des offres qu’ils proposent, dont :

  • Bénéfice par clic
  • Taux d’inversion
  • Montant moyen des ventes
  • Commission moyenne

Bien que ces chiffres ne soient pas des garanties de paiement auxquelles vous pouvez vous attendre, ils sont certainement très utiles dans l’évaluation d’une campagne.

Les avantages de ShareASale sont :

Grand réseau de partenaires (parmi les 4 000 marchands, 1 000 sont exclusifs à cette plateforme d’affiliation).
Des Offres faciles à comparer, vous pouvez choisir parmi les différentes offres disponibles, ShareASale rend très facile l’évaluation des meilleures en fonction des métriques.

Cycle de paiement rapide, le paiement ShareASale est le 20 de chaque mois, en supposant que le solde de votre compte est supérieur à 50 $.

Tradedoubler :

Tradedoubler a été fondée en 1999 par deux jeunes entrepreneurs suédois.

La société a maintenant des bureaux au Royaume-Uni et dans de nombreux pays d’Europe, dont la Suède, l’Allemagne, la France, la Pologne et l’Espagne. Leur objectif a toujours été de fournir des résultats plus pertinents à la fois pour les clients et les affiliés grâce à une technologie avancée. En 18 ans, ils ont rassemblé une armée de 180 000 éditeurs actifs, les reliant à plus de 2 000 marchands en Europe et au Royaume-Uni. Bon nombre de ces marchands sont des grandes entreprises.

Shopify.com

Shopify est une plateforme de construction de site ecommerce très populaire que vous ayez des compétences techniques ou non. Il existe depuis quelques années et a connu une croissance significative de sa base d’utilisateurs au cours de cette période, notamment par l’explosion du drop-shipping. Vous pouvez gagner jusqu’à 200% par vente pour chaque nouveau client que vous lui référez, ce qui signifie qu’il y a jusqu’à 2400$ par nouveau client.

SEMRush

SEMRush est un outil populaire pour les référencement et les blogueurs qui donne un aperçu de la performance des sites Web dans Google. Vous pouvez gagner 40% de commission sur tous les nouveaux clients qui s’inscrivent. Les commissions sont récurrentes, donc vous obtiendrez 40% de ce que votre référence les paie chaque mois jusqu’à ce qu’ils cessent de payer pour leur abonnement.

Quel est votre programme d’affiliation préféré ?

Vous avez un programme d’affiliation qui fonctionne, partagez-le nous en commentaire !

2018-08-05T10:38:34+00:00juillet 14th, 2018|Marketing|0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :