Qu’est-ce que le domain authority ?

Domain Authority

Le Domain Authority (DA) ou autorité de domaine en Français, est un score de classement utilisé par les moteurs de recherches.

Ce classement permet de prédire le classement d’un site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Le score d’une autorité de domaine varie de 1 à 100. Plus le score est élevé, plus le site est présent dans les résultats de recherches.

Sous la forme d’un indicateur appelé DA, l’autorité de domaine est calculée grâce à plusieurs facteurs comme les domaines racine et le nombre total de liens.

Ce score peut ensuite être utilisé pour comparer des sites Web ou pour suivre la « force de classement » d’un site Web dans le temps.

Comment utiliser l’indicateur DA ?

Dans le but d’analyser la performance de classement d’un site. Vous pouvez visualiser le DA d’un site Web en utilisant l’extension chrome MozBar , Link Explorer (un outil d’analyse de backlink), la section SERP Analysis de Keyword Explorer, et des dizaines d’autres outils SEO sur le Web.

Comment l’autorité de domaine est-elle notée ?

L’autorité de domaine est évaluée par la société MOZ sur une échelle logarithmique de 100 points. Ainsi, il est beaucoup plus facile de faire passer d’un score de 20 à 30 que de 70 à 80.

Comment avoir une « bonne » autorité de domaine ?

Ayez des liens sortants de qualités.

Les sites ayant un très grand nombre de liens sortants de haute qualité (tels que Wikipedia ou Google.com) se situent en haut de l’échelle des autorités de domaine.

Les petites entreprises et les sites Web ayant moins de liens entrants ont quant à eux un score de DA inférieur. Pour les sites nouvellement crées, ils commenceront avec un score de 1.

Le DA est avant tout un outil d’analyse concurrentiel.

Le domain authority score est avant tout un indicateur permettant de prédire la capacité de classement d’un site internet. Il est donc important d’analyser vos concurrents directs ayant un score DA important.

Il vous restera d’en déduire les backlinks permettant ou non d’accentuer ce score et ainsi votre présence dans les résultats de recherche.

Quelle est la différence entre domain authority et page authority.

  • Le domain authority mesure la prédiction de classement de votre site internet.
  •  L’autorité de page mesure la force des pages individuellement. L’indicateur du page authority est PA.

Comment utiliser l’autorité de domaine ?

Les mesures de votre autorité de domaine sont incorporées dans de nombreuses plates-formes de référencement.

Dans l’écosystème Moz, vous pouvez mesurer l’autorité de domaine à l’aide de Link Explorer, MozBar, ou dans la section Analyse SERP de Keyword Explorer.

Comment faire évoluer votre autorité de domaine ?

Il est complexe de faire évoluer directement votre domain authority.

La note est donnée à partir d’un ensemble de mesures faite sur votre site et sur l’ensembles des liens (backlinks) de ce dernier.

Ce mode de calcul est intentionnel. Le but étant de complexifier la possible influence sur votre score et ainsi de ne pas permettre à un robot de falsifier votre score.

Il faut donc tester, tester, tester et encore tester !

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