Monétiser son trafic web

Gagner en ligne est un sujet fréquemment discuté, surtout au cours des deux derniers mois. Cependant, ce qui doit être fait pour commencer à monétiser un site Web est une question beaucoup plus difficile qui est souvent négligée. Sans aucun doute, des connaissances et certaines compétences sont toujours nécessaires, il vaut donc la peine d’explorer le sujet en profondeur et de mettre en œuvre lentement mais progressivement des solutions nouvelles et plus complexes. Ci-dessous, nous décrirons quelques-uns d’entre eux qui, à notre avis, sont efficaces et, s’ils sont appliqués, devraient apporter des avantages.

 

Le meilleur moyen de monétisation

 

Il existe de nombreuses façons de monétiser votre site Web. Si vous gérez un blog, une chaîne YouTube, une page de fans sur Facebook ou si vous atteignez des personnes sur Internet de quelque manière que ce soit, ce n’est pas qu’une option, mais vous devriez en bénéficier. Monétiser le site Web génère de réels revenus à partir du trafic organique sur vos pages. Le plus populaire est le marketing d’affiliation, qui offre en soi un nombre illimité de moyens d’atteindre l’objectif de monétisation.

Marketing d'affiliation MYLEAD

Le marketing d’affiliation est quelque chose que vous devriez déjà connaître. La chose la plus importante sur le marketing d’affiliation? Il se distingue par la rémunération de l’effet. C’est une collaboration dans laquelle il y a des annonceurs d’un côté et des éditeurs de l’autre. Les premiers soucieux de promouvoir leurs produits et services, des éditeurs entiers proposent l’accès à leur public contre rémunération.

 

Évidemment, pour commencer à monétiser votre trafic avec le marketing d’affiliation, vous devez rejoindre un réseau d’affiliation. MyLead est une plateforme que nous allons utiliser comme exemple. Il a rassemblé plus de 280 000 éditeurs satisfaits du monde entier.

 

Pour devenir l’un d’entre eux, il vous suffit de cliquer ici.

 

Avec le temps, à mesure que votre site Web gagne en portée et en confiance, et que votre trafic sera de haute qualité, de nouvelles opportunités s’ouvriront pour vous.

 

Le suivi de la conversion

 

Le suivi de la conversion est un facteur important pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation. Vous devriez déjà le savoir, mais pourquoi chaque éditeur affilié devrait-il avoir un suivi?

 

Si un internaute clique sur une annonce puis, pendant la période dite de la fenêtre de conversion, effectue une transaction, l’annonce est considérée comme convertie en vente. Avec un tracker de conversion, comme AnyTrack, vous pouvez allouer n’importe quel budget pour les campagnes de conversion, à condition qu’elles génèrent un retour sur investissement positif. La popularité de la publicité dans les moteurs de recherche et la puissance financière de Google se sont construites sur ce concept.

 

Lorsque «post-serving conversions» apparaissent dans vos rapports, vous les traitez avec prudence. Oui, vos annonces MyLead sont affichées, mais sont-elles visibles ? Les utilisateurs les ont-ils remarqués ? Si oui, dans quelle mesure cela a-t-il influencé leurs décisions ? Est-ce que je gagne vraiment de l’argent en faisant la promotion de cette campagne ? Toutes ces informations se trouvent dans le tracker. C’est pourquoi il est si important pour chaque éditeur d’en intégrer un à MyLead.

 

Gagnez de l’argent avec MyLead

 

Le marketing d’affiliation est davantage lié à un modèle de coopération qu’à une forme de gain. Cela vous permet de choisir les activités qui correspondent le mieux au profil de votre site Web, blog ou chaîne YouTube.

Mailing

 

Monétiser la base de la diffusion des données n’est rien d’autre que l’envoi d’annonces par e-mail, pour lesquelles l’annonceur vous récompense.

mailling MYLEAD

L’envoie des messages dans votre propre base de données de diffusion est l’une des méthodes de vente les plus efficaces. Si vous êtes le propriétaire de la base de données, atteindre les utilisateurs qui y sont enregistrés est totalement gratuit et chaque vente est un profit.

 

De plus, vous ne ciblez pas votre annonce sur des personnes inconnues qui ont accidentellement trouvé votre site Web. Les personnes qui vous ont déjà fait confiance et qui souhaitent lire votre contenu s’inscrivent à la newsletter. La confiance dans la personne qui recommande est un facteur particulièrement important lorsqu’il s’agit de décisions d’achat.

MYLEAD Engagement e-mail d'affiliation

Si vous ne le faites pas déjà, vous devriez commencer dès que possible. Pour construire votre base de diffusion, vous avez besoin de quelque chose qui encouragerait les gens à écrire (lead magnet) et d’une plate-forme pour gérer la base et envoyer des e-mails.

Bannières

 

Ce n’est rien de plus que de placer des graphiques publicitaires à un endroit visible sur votre site Web. Le code intégré dans la bannière vous permet de fournir des informations sur les pages vues et les clics.

MYLEAD Bannière marketing d'affiliation

C’est une forme de publicité très populaire et il est impossible de ne pas remarquer les publicités omniprésentes lors de la visite de divers sites Web. Gardez à l’esprit que certaines normes sont définies pour les bannières.

 

Les formats standards pour les bannières (en pixels) incluent:

 

  • Panneau publicitaire 750×100
  • Double panneau publicitaire 750×200
  • Tableau large 940×200
  • Panneau d’affichage triple 750×300
  • Méga Double Billboard 940×300
  • Rectangulaire 300 x 250
  • Gratte-ciel 120×600 ou 160×600
  • Demi-page 300×600

 

Le marketing d’affiliation et les bannières forment une excellente équipe. Une fois votre campagne MyLead choisie, vous pouvez générer une bannière qui lui est associée. Et une fois cela fait, vous pouvez le mettre où vous le souhaitez. C’est ainsi que vous monétisez votre trafic facilement et efficacement avec des bannières.

 

Le marketing de contenu

MYLEAD Inbound marketing affiliation

La première pensée qui vous vient à l’esprit lorsque vous parlez de marketing de contenu est probablement l’écriture. Bien sûr, ce n’est en fait qu’une forme de marketing de contenu, mais ce n’est qu’une partie de l’ensemble du processus.

Cette stratégie marketing est un moyen extrêmement populaire de monétiser votre trafic. Cela ne signifie pas nécessairement une association avec le marketing d’affiliation, mais la combinaison de ces deux éléments peut entraîner une augmentation significative de vos ventes en tant qu’éditeur MyLead.

 

Le Content Marketing Institute indique que 91% des spécialistes du marketing B2B interrogés déclarent utiliser le marketing de contenu. 36% d’entre eux évaluent leur implication dans le marketing de contenu comme très élevée.

Stratégie marketing de contenu

Il y a eu des moments où l’un des avantages de la forme écrite du contenu était la possibilité d’obtenir du trafic à partir de recherches organiques. C’était un avantage significatif du blogging par rapport à la création de vidéos coûteuses ou de podcasts.

 

Cependant, le moteur de recherche Google suit les tendances et s’adapte aux besoins des utilisateurs. À ce stade, en réponse aux demandes de renseignements, Google n’affiche plus uniquement les vidéos YouTube correspondantes, mais également les épisodes de podcast.

Alors, quelle forme de marketing de contenu sera efficace pour votre processus de promotion d’affiliation? Cela dépend de la concurrence dans le secteur sur lequel vous vous concentrez et de ce dans quoi vous êtes le plus à l’aise.

 

If you’re wondering how to start the most basic but very effective form of content marketing which is running a blog and posting blog entries, check out MyLead’s guide about it.

 

Si vous vous demandez comment démarrer la forme de marketing de contenu la plus basique mais la plus efficace qui consiste à gérer un blog et à publier des entrées de blog, consultez le guide de MyLead à ce sujet.

 

Content Lockers

 

Avez-vous déjà rencontré une situation dans laquelle vous vouliez télécharger quelque chose ou regarder un film et un message « Terminez une tâche » est apparu? Si vous avez répondu « oui » alors vous savez ce qu’est un Content Locker. C’est un outil de monétisation proposé gratuitement par le réseau d’affiliation MyLead grâce auquel vous pouvez augmenter vos bénéfices marketing d’affiliation.

Bloqueur de contenu MYLEAD

Il existe trois types de casiers de contenu disponibles sur MyLead:

CPA Locker

 

Avec CPA Content Locker, vous pouvez monétiser votre trafic de manière simple pour vous et attrayante pour votre public. Comment ça marche? Votre public doit effectuer une activité que vous souhaitez, en échange de recevoir le contenu qui l’intéresse. Cet échange équitable vous permet de gagner une somme d’argent substantielle.

 

Qu’est-ce qui est génial avec les casiers CPA? Puisque vous êtes celui qui sait le mieux ce que veut votre public, CPA Content Locker équivaut à des centaines d’offres différentes, disponibles dans différents modèles et avec différents objectifs pour vos clients. Tout dépend de vous ici.

Captcha Locker

Captcha locker MYLEAD

Tout le monde, de temps en temps, rencontre cette case à cocher en surfant sur Internet. Imaginez que vous puissiez maintenant utiliser cette fenêtre contextuelle non intrusive à votre avantage. Maintenant c’est possible! Captcha Locker est très efficace car son apparence rappelle le système bien connu de protection contre les bots – reCAPTCHA qui est montré ci-dessus. Pour accéder au contenu que vous avez bloqué, les utilisateurs seront invités à confirmer qu’ils sont des humains. Cependant, la vérification ne reposera pas sur la sélection des images avec les bus ou la réécriture du code à partir de l’image, mais il s’agira de compléter au moins une offre de la liste que vous avez préparée. Facile, n’est-ce pas?

File Locker

 

Avec File Locker, vous pouvez verrouiller le téléchargement d’un fichier disponible sur votre site Web. Les utilisateurs qui souhaitent le télécharger devront effectuer au moins une tâche de votre liste. Ce n’est qu’alors qu’ils pourront accéder au fichier.

 

File Locker est également disponible sur les appareils mobiles. MyLead propose plusieurs modèles graphiques prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser pour créer l’outil ou personnaliser chaque élément de votre File Locker en fonction de vos besoins.

File locker MYLEAD

Pourquoi File Locker est-il un excellent choix pour monétiser votre trafic? Bien que File Locker utilise un trafic incitatif, vous pouvez donner à vos utilisateurs l’accès aux fichiers partagés. Il s’agit d’un échange équitable – vous pouvez être fier de votre rémunération et les utilisateurs peuvent être satisfaits du fichier téléchargé.

Mobile Rewards

 

Bien que les récompenses mobiles puissent être considérées comme un type de Content Locker, elles sont si différentes qu’elles méritent une catégorie distincte. C’est l’un des outils de monétisation gratuits proposés par MyLead.

 

Mobile Rewards permet une monétisation efficace de vos applications mobiles. Vous fournissez à vos destinataires une liste d’offres, et pour chaque tâche accomplie, ils recevront un certain nombre de points. Lorsqu’ils accumulent suffisamment de points, ils peuvent les échanger contre des prix. C’est vous qui décidez ce que votre public obtiendra de vous. Cela peut être un bonus dans le jeu sur smartphone ou l’accès au contenu premium que vous avez bloqué dans votre application mobile.

Comme le suggère la même chose, Mobile Rewards ne fonctionne que sur les appareils mobiles et c’est un outil de monétisation incroyable si vous possédez une application ou un jeu mobile.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Mobile Rewards à partir d’une étude de cas publiée par MyLead, cliquez ici.

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