Vous avez l’envie de lancer un business sur internet mais vous n’avez pas le budget ni l’envie de trop investir en cas d’échec ?
Que ce soit pour devenir blogueur, ouvrir une boutique en ligne, créer des formations en ligne, nous vous donnons dans cet article 4 outils pour vous permettre de lancer votre activité comme les pros mais pour seulement 40€ par mois.
1.Création du logo de votre entreprise
Vous avez une idée il est maintenant important de retranscrire votre idée au travers d’un logo. Votre logo doit permettre de comprendre votre activité en un clin d’oeil.
Pour créer un logo de qualité à petit prix nous vous conseillons d’utiliser des places de marchés (market place) proposant des « micro-services » permettant de faire appel à un freelance (le plus souvent un étudiant ou un freelance souhaitant rencontrer de nouvelles personnes) vous proposant des services à prix fixe à partir de 5€.
Que ce soit pour du graphisme, du conseil en webmarketing, de la programmation ou de la vidéo vous trouverez une prestation de qualité à petit prix en un temps record.
Les plateformes les plus connues sont le Français 5euros.com et l’Americain Fiverr.com.
Présentation de Fiverr:
2.Acheter votre nom de domaine et créer votre site internet.
L’une des composantes les plus importantes de votre business sera votre site internet.
La startup Française Themecloud.io propose une offre destinée aux entrepreneurs.
Présentation de la plateforme Themecloud.io :
Basé sur WordPress cette plateforme propose sans compétences techniques et en quelques minutes :
- D’acheter et de configurer votre nom de domaine.
- De créer un compte Gsuit (anciennement Google Appwork) et ainsi d’avoir accès à Google Calendar (calendrier) et toute la suite Google Drive.
- De créer votre site internet à partir de sites pré-packagés.
- D’avoir un site opérationnel sur internet sans configuration de votre part.
De plus themecloud s’occupe des sauvegardes et des mises à jour.
Autre intérêt majeur si vous lancez une activité e-commerce, themecloud.io ne prend pas de commission sur vos ventes en comparaison d’autres plateformes ( 2.2% pour Shopify par exemple ).
Dans cette offre appelée « Business » Themecloud.io inclut 3 domaines, 3 sites internet et 6h de coaching (pour l’abonnement annuel uniquement) si vous avez des difficultés.
3.Communiquez sur les réseaux sociaux.
Vous avez maintenant votre site et votre logo il est venu le temps de communiquer pour faire venir des visiteurs.
Pour publier sur les réseaux sociaux de manière automatisée nous vous conseillons d’utiliser l’outil Buffer.
Présentation de l’outil Buffer :
Buffer est un service en ligne permettant de publier de manière automatisée vos contenus sur l’ensemble de vos réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram). Il est ainsi possible de publier votre contenu tout au long de la journée. Plutôt pratique !
De plus Buffer est gratuit (dans une certaine limite puis payant 10$ par mois) alors pourquoi s’en priver ?
4.De jolies cartes de visite pour prospecter.
Si une part de votre business est physique, il est impératif d’avoir une carte de visite de qualité.
Le service en ligne Moo.com permet la création, l’impression et l’expédition de vos cartes de visite.
Basé sur une interface simple, Moo.com vous permet d’ajouter votre logo à des cartes de visite prêtes à l’emploi.
Présentation du service MOO :
Le prix varie selon la quantité, la qualité du papier ainsi que le format de votre carte.
Alors quand vous lancez-vous sur internet ?
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