Affiliation : Comment créer un site d’affiliation Amazon.

développer un business avec l'affiliation amazon

La création d’un site internet d’affiliation Amazon est l’un des moyens les plus simples de générer un revenu passif tout en profitant du succès de cette place de marché.

Amazon est le leader du commerce électronique, générant plus de 135 milliards de dollars de revenus en 2016. Ils continuent de dominer le marché en multipliant les partenariats dans de nombreux pays. En créant un site d’affiliation Amazon vous pouvez adresser à vos visiteurs un catalogue de produits considérables.

Affiliation Amazon comment ça marche ?

Le marketing d’affiliation est le moyen le moins stressant et le plus simple de gagner de l’argent en vendant des produits en ligne.

L’inventaire, l’expédition, les paiements, le service client et les retours sont tous gérés par le site auquel vous envoyez le client.

Votre seule responsabilité est d’éduquer les clients et de les aider à se renseigner sur les produits vendus par votre partenaire. En cliquant sur le lien d’affiliation, votre visiteur est ainsi redirigé vers le site partenaire et en cas de vente, vous recevrez une commission.

Vous êtes donc payé à générer un trafic vers des sites partenaires, rien de plus, rien de moins.

Si vous combinez le marketing d’affiliation avec votre propre gamme de produits, vous pourrez ainsi générer un revenu passif.

Exemples de magasin d’affiliation Amazon

Votre travail, en tant qu’affilié Amazon, est d’aider les acheteurs en ligne grâce à votre expertise à découvrir les produits les plus adaptés à résoudre leur problème.

Si vous n’êtes pas bien informé sur le sujet, vous ne serez pas en mesure de les guider vers la solution adéquate.

À quoi ressemble un site d’affiliation Amazon ?

Certains ressemblent à des sites e-commerce avec des boutons d’achats traditionnels, tandis que d’autres ressemblent sont des blogs.

Découvrons une liste de sites d’affiliés Amazon qui ont réussis:

thisiswhyimbroke.com :

Ce site génère un trafic de 2.4 million de visiteurs par mois pour un revenu publié d’environ $20 000 par mois.

Exemple de site d'affiliation Amazon : This is why I'm broke.

home-designing.com :

Exemple de site d'affilation Amazon : Home Design

thewirecutter.com :

Wirecutter site internet d'affiliation Amazon

Comme vous pouvez le voir sur les exemples ci-dessus, les sites internet d’affiliations sont de toutes formes et tailles.

Que faut-il pour créer un site internet d’affiliation ?

Voici une liste de ce que vous avez besoin pour créer votre site d’affiliation.

  1. Trouver une niche dans laquelle vous avez une expertise et une passion.
  2. Un thème WordPress avec un plugin ecommerce.
  3. Un service d’hébergement fiable pour votre site internet.
  4. Un compte affilié Amazon vous permettra de lister les produits de la boutique en ligne Amazon sur votre site.
  5. Un plugin d’import des produits Amazon, vous permettant d’importer en masse vos produits tel que Woozone.
  6. Un programme de marketing d’affiliation qui correspond à votre passion et votre marché de niche.
  7. Votre propre ligne de produits en “private labelling”.
  8. Des photos de vos produits de qualités professionnelles pour vos pages produits.

1. Rejoignez le programme d’affiliation d’Amazon

Dans le but de recevoir des commissions sur les ventes des produits d’Amazon, vous devez ouvrir un compte affilié.  Il ne prend que quelques minutes à remplir, et la majorité des candidats sont approuvés dans les 24 heures.

Tout d’abord, rendez-vous sur la page Amazon Associates et examinez les termes du programme d’affiliation d’Amazon (Amazon Associates Operating Agreement).

Amazon Associate France

Vous découvrirez les différents outils fournis par Amazon à ses partenaires, ainsi que les différents types de revenus que vous pouvez générer.

En règle générale, toute commande passée par un client dans un délai de 24 heures après avoir atteint Amazon via l’un de vos liens est comptabilisée dans votre commission. Et, s’ils ajoutent quelque chose à leur panier pendant cette période, tant qu’ils passent à la caisse dans les 89 jours suivant leur premier clic, vous recevrez un crédit pour la transaction complétée.

En effet les commissions d’Amazon UK ne sont pas les mêmes que ceux d’Amazon France.

Tableau de commission Amazon France Affiliation

Après avoir terminé l’inscription au programme d’affiliation Amazon, vous recevrez un e-mail confirmant votre approbation dans le programme associé d’Amazon. Vous aurez également accès à un tableau de bord vous permettant de suivre vos statistiques. Et, plus important encore, vous trouverez les codes uniques que vous devrez injecter sur votre site.

2. Sélectionnez les produits que vous souhaitez proposer à vos visiteurs.

Après avoir choisi une niche selon vos goûts et votre expertise, il vous faut selectionner une liste de produits que vous allez proposer sur votre site internet.

N’hésitez pas à proposer des produits autour d’une thématique, par exemple le « thé vert » et les « boîtes à Bento » pour un site d’affiliation autour du Japon.

Gardez à l’esprit que vous allez gagner un pourcentage du coût total pour les produits dont vous allez faire la promotion. Aider un acheteur en ligne à trouver une paire de chaussettes à 1€ est beaucoup moins gratifiant que de l’aider à acheter une barre de son ou un écran plat à 900€.

Pour trouver les bons produits, faites attention aux commentaires de chaque produit. Vous pouvez également utiliser des outils comme junglescout permettant de trouver les produits les plus demandés sur Amazon et ainsi trouver les produits tendances.

Gardez à l’esprit, le coût d’un article n’est pas le seul facteur déterminant dans le choix des articles à promouvoir.

3.Trouver un nom de domaine accrocheur.

Une fois que vous aurez choisi un marché de niche pour votre site d’affiliation, il sera temps de trouver un nom de domaine accrocheur permettant de faire comprendre votre concept à vos futurs visiteurs. 

Votre nom de domaine est l’adresse que les acheteurs en ligne vont taper dans la barre d’adresse de leur navigateur Web afin d’accéder à votre site Web.

Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez utiliser ces générateurs de marque:

4. Installez WordPress et sélectionnez un thème

La gestion de votre site internet doit être simple et rapide, il est donc préfèrable de choisir un CMS comme WordPress.

De nombreuses sociétés d’hébergements sont spécialisés dans l’hébergement de site WordPress.

Pour un hébergement de qualité, nous vous conseillons de visiter le site de l’hébergeur WPEngine.

5. Choisir un thème WordPress.

Avada Thème WordPress

Quelque soit votre niche, les thèmes WordPress de qualités permettent un grand nombre de configuration.

Voici une liste de thèmes de qualités :

La plupart des thèmes proposent un support par email pendant 6 à 12 mois, vous aidant ainsi si vous avez un problème de configuration avec votre site internet.

Rappelez-vous, votre facteur le plus important dans la sélection d’un thème est de trouver celui qui vous aidera à convertir les visiteurs en clients. Tant que votre thème est facile à naviguer et vous permet de mettre en forme votre contenu d’une manière informative et engageante, vous aurez une base solide sur laquelle construire votre site affilié.

6. Installer un plugin d’affiliation Amazon pour WordPress

Woozone plugin pour site internet d'affiliation Amazon

Une fois que votre site est configuré avec WordPress et que vous avez sélectionné le marché de niche que vous allez adresser, il est temps de profiter des nombreux plugins que propose WordPress. Tout comme les thèmes, certains sont gratuits, d’autres sont payants.

Woozone est un plugin permettant d’importer des produits WordPress d’Amazon vers votre site internet via l’extension ecommerce pour WordPress Woocommerce.

Woozone fournit une extension chrome permettant d’importer les produits très simplement. Ce plugin propose également un module de content spinning, permettant de réécrire les textes de présentations de chaque produit à partir de synonyme, permettant ainsi d’éviter le duplicate content et de ne pas dénaturer le sens du texte.

7. Rédigez vos premiers articles et importez vos premiers produits.

Il est maintenant venu le temps d’ajouter à votre site un contenu puissant qui aide les lecteurs à prendre une décision d’achat éclairée. Réfléchissez aux questions auxquelles vos futurs clients devront répondre pour être sûrs d’ajouter un article à leur panier.

Pour commencer rendez-vous sur Google et tapez les mots en relations avec votre catégorie de produits. Listez-les puis notez le volume de trafic associé à chaque requête.

Pour cela vous pouvez utiliser un logiciel comme SEMRUSH, qui a certe un coût, mais qui va vous permettre d’éviter de perdre votre temps en partant sur la rédaction d’un contenu à destination de requêtes que personne ne recherche.

Par exemple, j’ai tapé « meilleurs vêtements d’été pour » et je laisse Google suggérer la fin. Cela me dit que les gens qui recherchent des vêtements cherchent à trouver des modes et des styles vestimentaires.

Mon but étant d’aider Amazon à vendre des vêtements, je commencerais par écrire beaucoup de contenu à propos de la correspondance des styles vestimentaires du moment. Puis je lierais ce contenu à différents produits qu’Amazon vend.

En fonction de la manière dont les visiteurs de votre site interagissent avec ce contenu, vous pouvez en déduire une tendance, de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

8. Configurez vos comptes de médias sociaux pour amplifier votre contenu

Buffer le service permettant de gérer vos réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l’un des moyens les plus efficaces de faire la promotion de votre expertise. Et, il sera beaucoup plus facile pour les personnes qui « aiment » votre site Web de suivre les nouveaux produits et le nouveau contenu publié sur votre blog.

Les types de produits que vous allez promouvoir aideront à déterminer les canaux de réseaux sociaux dans lesquels vous investissez le plus d’énergie. Par exemple, Pinterest est beaucoup plus populaire auprès des femmes que des hommes et plutôt adapté aux arts créatifs.

Quelques conseils pour créer une audience sur les réseaux sociaux:

  • Utilisez le même logo et les mêmes couleurs sur tous les canaux pour aider les visiteurs à reconnaître votre marque, vous devez être identifiable !
  • Partager du nouveau contenu avec vos abonnés chaque fois que vous le publiez sur votre site. Il est d’ailleurs possible de le faire automatiquement avec des plugins WordPress.
  • Si vous avez la possibilité d’économiser de l’argent, informez vos abonnés en leur fournissant votre lien d’affiliation ou votre coupon de réduction. Restez cependant transparent de vos intentions avec votre audience !
  • Encouragez vos lecteurs les plus motivés à vous envoyer des questions. Répondez rapidement aux messages privés en mettant en avant votre temps de réponse dans le but d’inciter les échanges.
  • Trouvez des opportunités de promotion croisée de contenu avec des influenceurs ayant la même niche de produits.
  • Les réseaux sociaux ne sont pas le meilleur endroit pour vendre, c’est un lieux pour éduquer et engager les visiteurs sur votre site internet d’affiliation.

Pour publier sur les réseaux sociaux, un outil comme Buffer vous permet de gérer l’ensemble de vos publications depuis un même outil.

9. Utilisez un calendrier de contenu pour ajouter du contenu sur votre site au bon moment.

92% des commerçants disent qu’un contenu à jour est un moyen efficace de générer du trafic en ligne. Pourquoi? Parce que l’objectif principal de Google est de répondre aux questions de ses utilisateurs de manière efficace et précise. Et, les sites qui ont un contenu à jour et complet génèrent du trafic de recherche organique.

Google est particulièrement important pour les sites de commerce électronique car 81% des clients utilisent Google pour rechercher des informations avant de prendre une décision d’achat. Si votre site affilié fait partie de la recherche du client, juste avant de faire un gros achat, votre cookie de suivi s’assurera que vous obtenez un pourcentage de la vente.

Pour vous assurer que votre site soit à jour, avec un nouveau contenu utile à votre audience, un calendrier de contenu est essentiel. Passez quelques heures au début du mois à planifier les sujets que vous aborderez chaque semaine. Écrire un nouveau blog tous les quelques jours et placer stratégiquement des liens vers d’autres pages pertinentes sur votre site est une excellente façon d’aider les visiteurs du site à interagir avec chaque partie de votre site.

Un calendrier de contenu fort:

  • Un contenu pour les événements actuels / tendances à couvrir.
  • Contient des rubriques qui s’appuient sur les articles précédents – permettant un lien naturel entre les pages du site.
  • Aide les écrivains à rester attentifs aux sujets à venir – en les aidant à prêter attention aux informations utiles avec lesquelles ils entrent en contact tout au long de la semaine.
  • Inclure un mélange de guides pratiques, de listes, de publications, de critiques de produits.

10. Consultez les règles d’affiliation d’Amazon pour éviter la perte d’affiliation

Après avoir construit votre site d’affiliation Amazon et installé quelques plugins pour automatiser les choses, il est temps de faire une pause dans la conception et l’écriture. Comprendre les politiques d’Amazon entourant les sites affiliés est important – si vous vous heurtez à leurs règles, vous pouvez perdre la capacité de gagner de l’argent à partir de leur plate-forme.

Règles clés pour l’exploitation d’un site affilié Amazon:

  • Votre site ne peut contenir de matériel sexuellement explicite ou obscène.
  • Votre site ne peut pas promouvoir la violence.
  • Les réclamations faites sur votre site doivent être factuelles.
  • Vous ne pouvez pas utiliser la propriété intellectuelle d’autrui sans autorisation.
  • Si vos liens spéciaux sont mal formatés, vous risquez de perdre des commissions.
  • Si vous parlez de promotions à durée limitée, les références aux promotions doivent être supprimées de votre site avant leur date de fin.
  • Les prix et la disponibilité des produits ne peuvent être affichés sur votre site que si vous utilisez les outils automatisés fournis par Amazon pour maintenir à jour les informations de disponibilité et de tarification. Vous ne pouvez pas saisir manuellement les informations sur les prix ou la disponibilité des produits sur votre site.
  • Vous devez indiquer clairement que votre site a une relation d’affiliation avec Amazon dans les mentions légales de votre site.

Améliorez votre taux de conversion grâce au Club Partenaires Amazon.

Le club partenaires Amazon, vous permet au travers d’une interface de suivre votre performance. Au travers de cette interface vous allez ainsi pouvoir suivre le nombre de clics, le nombre de commandes générés grâce à votre lien affilié et même le nombre de retour.

Il faut savoir que le cookie Amazon a une durée de vie de 48h. Cela signifie que pendant ces 48h toutes les ventes effectués (à chaque fois que le visiteur va acheter les produits ) par votre visiteur sur les sites amazon seront comptabilisés.

Vous allez donc gagner de l’argent sur chaque vente.

Chaque produit que amazon propose sur son site est donc une possibilité d’arrondir vos fin de mois.

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2018-11-25T22:27:17+00:00avril 11th, 2018|Entrepreneurs, Marketing, Tech|0 commentaire

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